Mathilde Larrère – Conférence Jeannie de Clarens

A l’occasion du 8 mars, Sciences Po a annoncé son intention de renommer deux amphithéâtres au nom de deux anciennes étudiantes de l’école : Simone Veil et Jeannie de Clarens.

Si Simone Veil entrera bientôt au Panthéon, Jeannie de Clarens est, à l’image de trop nombreuses femmes, restée dans l’ombre de l’histoire. Grand officier de la légion d’honneur et titulaire de la médaille de la Résistance pour son engagement dans la seconde guerre mondiale, Jeannie de Clarens nous interroge sur la place laissée aux femmes dans l’histoire et sur la nécessité de les sortir de l’ombre.

Politiqu’elles vous propose une réflexion à ce sujet avec Mathilde Larrere, historienne et professeure à Sciences Po et à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée : rendez-vous le jeudi 26 avril à 19h15 à Sciences Po (Salle H101)

LES INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES POUR LES EXTERNES A SCIENCES PO // Pour vous inscrire, envoyez un mail à morgane[at]politiquelles[dot]org avec votre nom et votre prénom et vous recevrez une invitation officielle à l’évènement.