Alors que le plafond de verre est encore une réalité, alors que l’autocensure concerne encore trop de jeunes femmes au moment d’entrer sur le marché du travail et que les inégalités salariales et autres obstacles sont encore bien trop nombreux sur le parcours de femmes carriéristes, Politiqu’elles lance en janvier 2017 son premier cycle de formations Femmes d’Avenir.

Femmes d’Avenir c’est former la future génération de femmes leader en répondant à un double objectif :
1. Favoriser l’insertion professionnelle d’étudiantes en fin de cycle universitaire par le renforcement de compétences ciblées par les recruteurs
2. Diminuer l’autocensure des jeunes diplômées sur le marché du travail et dans la vie politique

Une vingtaine de jeunes étudiantes en Master au sein des universités parisiennes ont été sélectionnées pour leur motivation et leur potentiel. Elles se retrouveront un lundi sur deux pour rencontrer des professionnels intervenant sur des thèmes variés : leadership, prise de parole en public, gestion d’équipe, négociation salariale, networking, etc. Ce cycle est aussi l’occasion pour les participantes d’apprendre les unes des autres et de développer leur réseau au sein d’un groupe de jeunes femmes partageant des ambitions et intérêts communs.

La première rencontre se fera le lundi 31 janvier pour discuter des négociations salariales avec Mme Sandy Beky, Présidente de KyoSei Leadership et fondatrice de Model C®.

Politiqu’elles souhaite voir ce cycle de formations se répéter les années à venir en partenariat avec de nombreux intervenants du monde du travail et voir son groupe alumni s’agrandir de façon à former un véritable réseau de Femmes d’Avenir.

Contact : contact@politiquelles.org

Soutenez nos actions en faisant un don