Nous avons bouclé hier, jeudi 17 novembre, notre tournée des équipes de campagne des candidats à la primaire de la droite et du centre.

De ces rencontres, nous voulions adresser un livrable accessible au plus grand nombre, afin que chacune et chacun des votants à la primaire puisse mettre dans l’urne le candidat le plus engagé pour les droits des femmes.

Nous avons rédigé ce compte-rendu en intégrant plusieurs éléments :

– les propositions des candidats
– l’échange avec les équipes de campagne
– notre avis qualitatif global sur la rencontre et les propositions.

En effet, il était important pour nous d’aller au-delà de ce qui était disponible sur les sites internet et programmes des candidats. On peut raisonnablement penser qu’il est impossible qu’un candidat fasse campagne en hurlant « je suis pour le sexisme » par exemple. Un féminisme ou un semblant d’intérêt pour les femmes peut être feint par certains. Le but de ces échanges était pour nous l’occasion de faire part au plus grand nombre de notre expertise sur ces sujets, en décelant ces façades portées par les équipes. Vous trouverez au fil des compte-rendus des rencontres ces conclusions.

Version mobile du rapport

#Femmes2017 : tweetez sur ce hashtag vos propositions pour améliorer les droits des femmes en France et pour alerter les prétendants à la présidence de la République.